Casting 2016

Voici les heureux élus !

Les résultats sont tombés. Découvrez, sans plus attendre, les lauréats du Grand Casting générations 2016 ! Des personnalités aussi originales que pétillantes.

Fin du suspense. Après huit semaines et quelque 3500 votes, les lauréats du Grand Casting générations 2016 sont enfin connus. Les résultats ont été plus serrés que jamais, mais vous les avez départagés : Isabelle et Daniel sont vos chouchous de la catégorie « boomers », Catherine et René recueillent, quant à eux, la majorité dans la catégorie « seniors ».

Les lauréats ont appris la bonne nouvelle à la fin de juin, au terme de cette cinquième édition qui vous a présenté 20 finalistes, plus séduisants les uns que les autres. Leur sourire et leur enthousiasme, tout au long du concours, nous rappellent d’ailleurs combien ils méritaient tous de gagner. Bravo à eux !

Place aux heureux élus de cette cinquième édition. Ils remportent un séjour détente aux Bains thermaux d’Ovronnaz, des cadeaux d’une valeur de 500 fr. et, surtout, un shooting photo à l’agence Masters Models, à Paris, avec des potentiels contrats de mannequinat à la clé. De quoi faire rêver, non ? On vous racontera la suite au prochain numéro.

Gagnants boomers

Isabelle Yersin, la sportive

Isabelle Yersin, la sportive

52 ans, Tannay (VD)

Ne vous fiez pas aux apparences : derrière ce look impeccable se cache une sacrée aventurière ! Après quinze années passées à parcourir le monde, la vie de cette hôtesse de l’air a pris un virage à 180 degrés. C’était juste après le dramatique crash du vol 111. « Je suis rentrée en Suisse la veille de l’accident, avec le même avion qui s’est écrasé le lendemain. Beaucoup de collègues sont morts, cela a été un électrochoc. Je ne pouvais plus repartir et laisser mes deux enfants. »

Depuis, celle qui passait le plus clair de son temps à l’étranger, se consacre essentiellement à sa famille, mais aussi et surtout à sa grande passion : la montagne. Ski, peaux de phoque, alpinisme, course dans la nature… Elle y va à fond et toujours avec son yorkshire terrier : « Il m’accompagne partout. C’est mon guide de montagne. »

Alors, fini les voyages ? Que nenni ! La Vaudoise a encore soif de découvertes. Elle remonte à bord des avions, mais maintenant uniquement pour des expéditions, au côté de son mari. La dernière fut l’ascension du Kilimandjaro et, bientôt, ce sera le Machu Picchu. En attendant, elle vit son rôle de lauréate comme un nouveau défi, l’occasion de transmettre un message : « N’ayez pas peur d’être vous même ! »

Daniel Donné, le discret

Daniel Donné, le discret

50 ans, Pully (VD)

Inutile de le chercher, c’est lui qui viendra à vous. Le lauréat de la catégorie « boomers » est probablement le plus mystérieux de tous les candidats au grand casting générations. Il faut dire que son emploi du temps y est sans doute pour quelque chose.

Responsable commercial pour une entreprise active dans le domaine de la billetterie, Daniel est très occupé et engagé dans son travail. Si bien qu’il n’a même jamais imaginé participer à ce concours : « C’est ma femme qui m’a inscrit, pour me faire une surprise. »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’effet est réussi. Car, en plus d’avoir été sélectionné parmi les vingt finalistes de cette cinquième édition, Daniel se retrouve maintenant sous les feux des projecteurs. Mais pas d’inquiétude : ce rôle ne risque pas de lui donner la grosse tête. Bien au contraire. Celui qui se décrit avec un seul et unique mot, simplicité, compte bien rester fidèle à sa philosophie de vie : « Carpe diem ! »

Il en va de même pour ses ambitions. Demandez-lui quelles seraient ses vacances de rêve, il vous répondra sans la moindre hésitation : « Etre avec ma famille, dans un endroit isolé. Tout simplement. » On opine.

Gagnants seniors

Catherine Baumgartner, 
l’optimiste

Catherine Baumgartner, 
l’optimiste

67 ans, Zermatt (VS)

Elle en a l’âge, mais ne lui parlez pas de retraite. « Ça ne me convient pas. J’ai trop besoin de me rendre utile. » C’est donc pour le plaisir que Catherine continue d’exercer son métier de consultante en relocation. Et, quand elle n’aide pas ses clients expatriés dans leurs démarches à leur arrivée en Suisse, son temps libre, elle le consacre essentiellement à ses six petits-
enfants.

Mais la Valaisanne ne s’oublie pas pour autant. Elle chausse régulièrement ses skis et ses souliers de randonnée pour une virée en montagne. Et, lorsque le temps ne s’y prête pas, c’est plutôt bricolage et jardinage. En résumé, rien n’arrête cette (hyper)active et, surtout pas, son âge : « Il faut profiter de l’expérience et du vécu pour aborder la vie avec plus de sérénité, mieux l’apprécier. »

Même dans les périodes compliquées, comme sa récente rupture conjugale, elle préfère voir le verre à moitié plein : « Quoi qu’il arrive, la vie continue et beaucoup de belles choses peuvent se passer, à l’image de ce concours. » Rester actif et positif, c’est sa recette bien-être.

René Vasquez, l’artiste

René Vasquez, l’artiste

65 ans, Granges-Paccot (FR)

Bohème, sensible et authentique. Ce sculpteur et peintre originaire du Chili ne pourrait pas mieux coller à l’image de l’artiste romantique. Et pour cause, son bonheur tient à deux choses simples : la nature et sa famille.

Les paysages et leurs couleurs sont en effet la principale source d’inspiration de ses œuvres, qu’il expose et vend régulièrement. Celles-ci prennent forme dans son atelier, où il passe une bonne moitié de son temps. Le reste de son énergie, c’est à sa famille qu’il la consacre. Si bien que, quand on lui demande quelles ont été les expériences les plus marquantes de sa vie, il évoque sans hésiter les rigolades du quotidien, au côté de sa compagne et avec ses deux enfants (6 et 7 ans) : « C’est une chance énorme d’être présent pour les voir grandir et m’en occuper. J’apprends énormément en leur compagnie. »

Tout le reste n’est que garniture. Y compris le grand casting, qu’il voit surtout comme une façon de se prouver qu’il est encore actif plutôt qu’un gage de beauté. Il admet même ne pas faire attention à son apparence, sauf à une chose : « Les couleurs. Je ne porte pas de parfum, je ne fais pas attention à mes habits, mais j’ai besoin que les couleurs que je porte s’accordent harmonieusement. » Une vraie âme d’artiste !

Partenaires principaux